Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Plongée



Conseils pour débuter à Koh Tao en plongée

Sujet démarré le : Le 16 janv. 2013 à 21:19
Dylan

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 16/01/2013
Le 16 janv. 2013 à 21:19 Vu 3567 fois Dylan a dit :
Bonjours j'avais poster un message quelques mois plus tôt concernant des renseignements a propos de travailler à Koh Tao en tant qu'instructeur de plongée . Ayant reçu des reponses m'encouragent dans l'idée que c'est possible , j'ai donc décidé de me lancer :)Je souhaite venir au mois de Mars ( ce sera ma 4 eme fois en Thailande et premiere a Tao )et je suis donc a la recherche de conseils pour bien débuter ... Je vous explique la situation : J'ai actuellement 18 ans , je suis réelement interessé et motivé pour vivre en Thailande ... En mars je compte venir avec un budget entre 4 et 5000 euro et l'utiliser du mieux possible pour apprendre ce metier , Je suis au niveau 0 de la plongées ( mais bon nageur ) , jamais plongé auparavant mais je suis déterminé pour me lancer dedans a 200% dedans et en faire si possible mon metier . Je parle bien anglais ( il me manque juste un peu vocabulaire ) .Si quelqu'un peu m'aider et me dire la marche a suivre : logement , motorbike , quelle formation suivre , une idée de centres le plus adapté a ce que je recherche , et ainsi le temps que je pourrais rester avec 4000-5000 euro ... Chose a prevoir a l'avance ... peut etre au niveau medical ( certificat ou autre ) .. Concernant le visa je penser en faire un de 3 mois , mais peut etre qu'il y a mieux ? ..Merci de votre lecture et de vos conseils .. Au plaisir de vous rencontrer prochainement .
Anonyme sur 89.86.157.130

Utilisateur anonyme
Le 17 janv. 2013 à 20:38 Anonyme sur 89.86.157.130 à dit :
Up ;)
Dylan

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 16/01/2013
Le 19 janv. 2013 à 15:12 Dylan à dit :

Pas d'avis .? :/



Pierre

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Editeur :
Articles publiés : 2
Inscrit le : 19/01/2013
Le 24 janv. 2013 à 10:14 Pierre à dit :

Bonjour Dylan

 

Toit d'abord je sent énormément de motivation dans tes explications et ta démarche ce qui est positif mais  je tiens dessuite a te prévenir que la motivation ne suffit pas.Dans la vie, tout est possible avec de la motivation, des connaissances et surtout de l'aide et un peu de chance.

Le seul point noir voir même très noir DYlan, c'est que tu souhaites devenir  au moins dive master alors que tu n'as JAMAIS plongé... C'est exactement comme vouloir  traverser la manche a la nage sans AUCUN entraînement. Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les boeufs Dylan et commencer par le commencement, c'est a dire une initiation de 2 plongées car etre bon nageur ne signifie rien pour la plongée.

Le baptême va te prouver si oui ou non tu es fait pour la plongee (je dis bien la plongée et non pas divemaster).

Suite a sa, fait ton Open Water, Advanced Open Water EFR + Rescue et de la tu pourras entamer ton Dive Master sur une periode de minimum 8 semaines si tu geux avoir un niveau correcte.

Pour les logements, il y a ici possibilité de loue au mois pour environ 10,000thb.

 

Si tu veux plus d'infos sur des tarifs precis  et des programmes precis, alors voici mon adresse e-mail idc36196@gmail.com

 

 



pimousse77 sur 80.200.84.153

Utilisateur anonyme
Le 24 janv. 2013 à 14:10 pimousse77 sur 80.200.84.153 à dit :
Hello Dylan

Je me permets de te répondre aussi. Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines en Thaïlande, je vais aller faire mon open et advanced et rescue à Koh tao... Moi aussi la plongée ça a été un kiffe de dingue...J'ai reserrvé au Ban's diving Resort, ils sont francophone, très sympa apparement, (plusieurs echanges de mails et toujours la pour aider si besoin)Le open Water- Advanced et rescue se font en 10 jours de formation, pas de quoi s'emmerder, y'a des cours theoriques, en piscine et des plongée en mer.
Pour ces 3 niveaux c'est +- 800€ et il font des prix hyper attractif pour l'hebergement

Apres ces certifications la il te faudra +- une 60 aines de plongée pour passer ton divemaster c le premier niveau pro apres les niveau loisir de ceux que je t'ai dit precedemment.
PS: je suis bien renseignée car j'ai une amie qui est instructeur.... et c'est ce que je veux devenir a terme aussi mais y'a quelques trucs a savoir avant...

Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter sur mon adresse totoche.77 @live.be

Et qui sait on se croisera peut etre la bas.... Mars c pas super top mieux vaut partir avant ... ..

@+
Pierre

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Editeur :
Articles publiés : 2
Inscrit le : 19/01/2013
Le 25 janv. 2013 à 02:49 Pierre à dit :

Bonjour Pimousse,

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu a Dylan car nous avons toujours besoin de personnes pour venir aider les autres sur le forum mais plusieurs choses me gène dans ton message et tes explications.

Pour commencer, Ban's Diving n'a jamais été francophone, n'est pas francophone et ne sera jamais francophone.

Vivant sur cette île depuis de nombreuses années, connaissant un peu ses propriétaires qui sont Thaïes tu dois faire erreur sur ce point. Il se peut que quelques personnes francophones y travaillent en tant que instructeurs fixent ou intérimaires (freelance) mais rien de plus. Ban's est bien connu pour être une énorme école de plongée avec 4 gros bateaux (à la louche 45pers par bateau), 3 speedboat et surtout une ambiance totalement anglophone car  80% des cours se font en anglais, donc absolument pas francophone.

La 2eme chose qui me gène c'est "Le open WaterAdvanced et rescue se font en 10 jours de formation, pas de quoi s'emmerder".   Ces propos ne devraient jamais être applicable a la plongée.

La plongée est un sport a très haut risque si les règles ne sont pas respectées. L'apprentissage de ce sport demande du temps, de la souplesse et encore du temps donc bien au contraire de ces propos inadapté OUI il faut s'emmerder a tout faire correctement. Pour infos  1 open water + advanced + rescue devraient se faire en un minimum de 14 a 15 jours mais pour cela il faut bien évidemment éviter les écoles usines ou les prix sont tirés vers le bas au dépends d'une formation de qualité.

Dernière chose, le nombre de plongées MINIMUM est de 60 ce qui est ridicule et tu ne devrait pas être signé avec moins de 150/200 plongées pour avoir un niveau plus ou moins correcte encore faut il avoir un instructeur d'expérience qui sache de quoi il / elle parle ;-) surtout que la formation de divemaster se fait sur une période en général de minimum 3 a 5 mois et avec des plongées ILLIMITÉES pour le même prix.

Il y a des choses a dire encore mais celles ci sont déjà bien sufisante je pense.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 janv. 2013 à 04:21 Charly à dit :

Merci d'éviter les jurons (comme "s'emmerder"). Certains disent (à juste titre) qu'avant d'utiliser des jurons dans une langue, il faut d'abord parfaitement maîtriser cette langue.

Oui, un juron peut vouloir dire tout et son contraire. Ainsi nous arrivons dans cette discussion à un quiproquo.

"S'emmerder" a (au moins) deux sens différents et opposés :
Sens 1 : s'ennuyer : exemple : "c'est dimanche y a rien à faire, on s'emmerde" (c'est le sens utilisé par pimousse77).
Sens 2 : se fatiguer : exemple : "Quoi ? Tu as installé ta cuisine tout seul ? Tu t'emmerde bien !" (c'est le sens qu'à interprété Pierre).

A bon emmerdeur, salut.



Pierre

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Editeur :
Articles publiés : 2
Inscrit le : 19/01/2013
Le 25 janv. 2013 à 07:16 Pierre à dit :

5555 +1{#emotions_dlg.7}



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 30 janv. 2013 à 00:04 Charly à dit :

J'ai du supprimer un message précédent qui ne répondaient pas à la politique des messages du forum de kohtaozone. Merci de bien lire : "Si vous citez une entreprise vous devez fournir votre adresse email".



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 28 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...